Fauteuil Bridge
Les différents styles du fauteuil bridge : Années 30, 40, 50 et 60
Bien qu’initialement réservé à la pratique du bridge, le fauteuil a traversé les époques sans prendre une ride !
Dossier bas, droit ou très légèrement incliné
Accotoirs ajourés de faible hauteur et sur lesquels on peut reposer ses coudes ou avant bras.
Le confort est au rendez-vous avec un dossier rembourré et une garniture en ressort. Assise souple et rembourrée, à ressorts
Le fauteuil Bridge Art Déco
Le fauteuil bridge est une invention de la période Art Déco, Les lignes sont cependant plus rectilignes. Côté structure, on retrouve la robustesse du chêne ou du hêtre, adoucie par une assise en velours rouge ou verte.
Parmi les décorateurs ayant durablement imprimé leur marque de fabrique sur le fauteuil bridge, Jules Leleu se démarque en intégrant l’acajou ou encore le palissandre verni.
Skai et acier, le fauteuil bridge revisité des années 50 et 60
Fini le bridge mais le fauteuil, quant à lui, prend définitivement sa place dans les salons des années 50 et 60. Ses formes sont dorénavant moins strictes même s’il faut attendre le milieu des années 50 pour voir apparaître des modèles dotés de demi accoudoirs par exemple.
Les matériaux aussi évoluent. Le bois massif est peu à peu abandonné au profit d’acier tubulaire laqué en noir puis en aluminium et en plastique dans les années 60. Côté assise, le skai devient tendance et autorise toutes les extravagances : bleu, rose, blanc, etc.
Fauteuil bridge AVANT RESTAURATION
Fauteuil Bridge AVANT
Fauteuil Bridge après